Chris Froome

Critérium du Dauphiné : "C'est clair, Froome ne prendra pas le départ du Tour"

Publié le , modifié le

Chris Froome a connu une grave chute ce mercredi matin en marge de la 4e étape du Dauphiné à Roanne. D'après, Dave Brailsford, le manager du Team Ineos, il a heurté un mur à pleine vitesse. "C'est clair qu'il ne prendra pas part au Tour de France au vu de son état" a-t-il déclaré sur France tv sport. Il a été héliporté à l'hôpital de Saint-Etienne.

Coup dur pour l'équipe d'Ineos. Son leader, l'un des principaux prétendants à la victoire au Tour de France, a chuté lors d'une reconnaissance de parcours ce mercredi matin. Il a ensuite été transporté dans un hôpital local, d'après le tweet de la formation britannique.

 

"C'est clair qu'il ne participera pas au Tour de France"

Dave Brailsford, le manager de l'équipe, parle d'une chute "très grave". "Pour l'instant, nous pensons surtout à sa famille et nous espérons que tout ira bien". Il a ajouté : "C'est clair qu'il ne participera pas au Tour de France". 

D'après l'AFP, il y avait du vent mais la route était sèche, et ne présentait pas de difficulté particulière, hormis trois virages en descente. Brailsford a expliqué que Froome avait d'abord lâché son guidon pour se moucher, avant d'être surpris par une rafale et de heurter brutalement un mur en face. 

Froome, 34 ans, espérait retrouver une forme propice à jouer la victoire sur le Tour de France sur ce Critérium du Dauphiné. Il était, avant le départ de cette 4e étape, 8e au classement général de la course.