Coronavirus : Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et Tour de Sicile reportés

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Le peloton du Tirreno-Adriatico lors de l'édition 2019
Le peloton du Tirreno-Adriatico lors de l'édition 2019 | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Les courses italiennes du Tirreno-Adriatico, Milan-San Remo et du Tour de Sicile ont été reportées, a indiqué l'organisateur RCS Sport. Aucune nouvelle date n'a été encore communiquée.

"Suivant la confirmation des autorités compétentes qu'elles ne seraient pas en mesure de garantir les autorisations appropriées, RCS Sport annonce que la course cycliste Tirreno-Adriatico, programmée du 11 au 17 mars, est annulée par rapport à sa date initiale", indique un communiqué de l'organisation. Bon nombre d'équipes World Tour avaient d'ores et déjà annoncé leur retrait pour ces courses. Après consultation auprès des autorités selon lesquelles "des conditions acceptables n'existent pas", l'organisateur a pris la décision de reporter également Milan-San Remo (prévue le 21 mars) ainsi que le Tour de Sicile (prévu du 1er au 4 avril).

Avec l'annulation  de Milan-San Remo, c'est un monument du cyclisme qui est touché. En plus d'un siècle, la "Primavera", créée en 1907 et jadis organisée le jour de la Saint-Joseph, n'avait été annulée qu'à trois reprises. Seules, les guerres mondiales étaient venues à bout de la "classicissima": en 1916, 1944 et 1945. "RCS demandera à l'UCI, via la fédération italienne de cyclisme, d'allouer de nouvelles dates pour ces courses", a précisé la société organisatrice. Son directeur Mauro Vegni avait évoqué mercredi l'hypothèse de déplacer les courses en juin, après le Giro, ou/et en septembre.
 

France tv sport francetvsport