Coquard, chef de file français aux championnats d'Europe

Coquard, chef de file français aux championnats d'Europe

Publié le , modifié le

Le sprinteur de l'équipe Direct Energie, Bryan Coquard, absent du Tour de France, sera le chef de file de l'équipe de France pour le prochain Championnat d'Europe sur route, le 6 août, à Herning (Danemark). Le sélectionneur Cyrille Guimard, qui fait le pari d'une arrivée groupée sur un parcours sans difficulté majeure, a privilégié la fraîcheur d'un homme capable de rivaliser avec les meilleurs finisseurs.

Dans l'équipe révélée lundi par la Fédération française, Guimard a d'ailleurs fait la part belle aux sprinteurs et  donc en premier lieu, Coquard, qui n'a pas été retenu par son équipe pour le Tour, et qui arrivera à la fois en forme et revanchard. Au Danemark, il n'aura certes aucun de ses équipiers habituels, mais il retrouvera son ex-associé de l'américaine sur piste, le prometteur Benjamin Thomas.

Six équipes différentes sont représentées dans la sélection, dans laquelle figure un seul coureur qui vient de disputer la Grande Boucle, Mickaël Delage, lequel avait quitté dû quitter l'épreuve avec son leader Arnaud Démare au soir de la 9e étape (hors délai). 

L'équipe de France pour les championnats d'Europe:

Bryan Coquard (Direct Energie), Flavien Dassonville (Auber 93), Mickaël Delage, Johan Le Bon et Anthony Roux (FDJ), Hugo Hofstetter et Clément Venturini(Cofidis), Kévin Ledanois (Fortuneo), Benjamin Thomas (Armée de Terre)

Contre-la-montre: Johan Le Bon et Anthony Roux

Remplaçants: Julien Bernard (Trek), Romain Combaud (Delko Marseille), Morgan Kneisky (Armée de Terre), Jérémy Leveau (Roubaix LM), Anthony Pérez (Cofidis)
 

francetv sport @francetvsport