Colombia recrute Rubiano et trois jeunes

Publié le , modifié le

L'équipe Colombia, qui vise à participer l'an prochain au Tour de France et au Giro, a annoncé le recrutement du Colombien Miguel Angel Rubiano et de trois jeunes coureurs du même pays.

Rubiano, 29 ans, a déjà gagné par le passé une étape du Giro (en 2012). Jonathan Paredes (24 ans), champion panaméricain sur route, Darwin Pantoja (21  ans) et le tout jeune Edward Diaz (19 ans) n'ont pas encore couru au plus haut  niveau européen. "Au début, ce ne sera pas facile, il le sait aussi bien que nous", a déclaré le manager général Claudio Corti à propos d'Edward Diaz (originaire de  la province de Boyaca tout comme Nairo Quintana), qui symbolise le projet de l'équipe visant à amener les jeunes talents colombiens au plus haut niveau.  "Mais nous croyons profondément en ses possibilités".

Claudio Corti a confirmé à l'AFP sa candidature pour le Giro, auquel son  équipe a participé en 2013, et aussi pour le Tour de France: "L'an passé, nous  avions mis notre candidature pour le Tour en retrait lorsque nous avions appris  notre sélection pour le Giro. Cette fois, nous sommes pleinement candidats même  si ce n'est pas simple. Nous avons plusieurs coureurs de l'équipe qui peuvent  doubler les deux grands tours."

AFP