Nacer Bouhanni remportant une étape sur le Tour de Catalogne.
Nacer Bouhanni remportant une étape sur le Tour de Catalogne. | DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI

Cofidis : Nacer Bouhanni prolonge jusqu'en 2019

Publié le , modifié le

Le sprinteur Nacer Bouhanni a prolongé de deux ans son contrat avec Cofidis et est désormais lié jusqu'en 2019 avec l'équipe cycliste, a annoncé mercredi la formation française. Le Vosgien de 26 ans, qui a rejoint le groupe nordiste en 2015, compte 55 victoires à son palmarès, dont des étapes du Giro et de la Vuelta.

"Nous misons sur son potentiel et son envie de gagner pour renforcer encore plus son palmarès et celui de l'équipe Cofidis. Nous comptons en particulier sur une victoire d'étape sur le Tour de France", a déclaré son président Thierry Vittu. "C'est la formation Continental Pro la plus souvent invitée sur le WorldTour. Ca me permet de disposer d'un calendrier qui correspond à mes objectifs et qui colle aux rendez-vous qui me tiennent à coeur", a estimé Bouhanni, cité par son équipe.

Le coureur a pour le moment gagné deux étapes cette année, dont une sur le Tour de Catalogne. Cette saison, il ambitionne de remporter une grande classique et une première étape sur le Tour de France.

AFP