Nacer Bouhanni
Nacer Bouhanni et son "mental de patron" | DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL / DPPI MEDIA

Cofidis entame un nouveau cycle avec Bouhanni

Publié le , modifié le

Dans l'air du temps depuis que la FDJ.fr avait décidé de retenir Démare plutôt que Bouhanni pour le Tour de France, le transfert du sprinteur français chez Cofidis est confirmé. Il a signé pour les saisons 2015 et 2016. Ce changement d'orientation de Cofidis provoque le départ des deux leaders Jérôme Coppel et l'Estonien Rein Taaramae.

Bouhanni n'arrive pas seul dans le Nord. Le triple vainqueur d'étape et lauréat du classement par points du Giro, sera accompagné par trois coureurs, Geoffrey Soupe, actuellement à ses  côtés dans l'équipe FDJ.fr, le Canadien Dominique Rollin, qui était son  coéquipier jusqu'à l'an passé, et Steve Chainel, l'un de ses habituels  compagnons d'entraînement.

Cinq autres coureurs intègreront le groupe en 2014: les Français Stéphane  Rossetto (27 ans, BigMat) et Anthony Turgis (20 ans, néo-pro), vainqueur de  Liège-Bastogne-Liège espoirs au printemps, les Belges Kenneth Vanbilsen (20  ans) et Michel Van Staeyen (25 ans), tous deux en provenance de Tosport, ainsi  que le Suédois Jonas Ahsltrand (24 ans, Giant), vainqueur d'une étape au  Circuit de la Sarthe en avril.

Xavier Richard @littletwitman