Nacer Bouhanni a levé les bras pour la première fois en 2015
Nacer Bouhanni a levé les bras pour la première fois en 2015 | PHOTOPQR/LE COURRIER DE L'OUEST

Circuit de la Sarthe Pays de Loire: Bouhanni ouvre son compteur

Publié le , modifié le

Sevré de victoire en 2015, Nacer Bouhanni s'est imposé sur la première étape du Circuit de la Sarthe Pays de Loire, disputée entre Sablé-sur-Sarthe et Varades (188,2 km). Le sprinteur de la Cofidis a réglé le sprint final alors que l'échappée du jour a été reprise dans l'ultime kilomètre.

Il courait après depuis le début de saison. Battu par plus fort au Qatar et à Oman, mal réglé à Paris-Nice, pas dans le coup à Milan-San Remo, Nacer Bouhanni a dû attendre le mois d'avril, une éternité pour un sprinteur de sa trempe, pour lever les bras en 2015. Le champion de France 2012 a bien cru que cette première étape du Circuit de la Sarthe Pays de Loire allait lui filer entre les doigts mais au prix d'un beau travail du peloton, les échappés du jour ont été repris dans le dernier kilomètre. Cruel dénouement pour Janse Van Rensburg, Carlos Ramirez Botero et Romain Lemarchand. Il n'en fallait pas plus à Nacer Bouhanni pour s'imposer devant Nathan Haas et Raymond Kreder. Il prend du même coup la tête du classement général.

"C'est la première année que j'ouvre mon compteur seulement au mois d'avril (...) Le compteur est débloqué, ça va faire du bien !", a lâché, visage  radieux, le Vosgien. "L'important est de gagner. Que ça soit de deux vélos ou de cinq centimètres, on s'en moque', a rappelé Bouhanni dans son maillot rouge de leader.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot