Marc Sarreau
Marc Sarreau | AFP - Pascal GUYOT

Circuit de la Sarthe : Marc Sarreau fait coup double lors de la 2e étape

Publié le , modifié le

Le Français Marc Sarreau (Groupama-FDJ) a remporté mercredi au sprint la 2e étape du Circuit de la Sarthe, disputée sur 183,7 km entre Riaillé et Ancenis, devançant le Néo-Zélandais Alex Frame (Trek-Segafredo) et l'Italien Manuel Belletti (Androni-Sidermec).

Avec le jeu des bonifications, Sarreau, qui avait terminé 2e de la première étape, mardi, derrière son compatriote Justin Jules (WB Aqua Protect-Veranclassic) va devenir le nouveau leader du classement général.

Si la course s'est une nouvelle fois terminée par un sprint massif, ce n'est pas faute d'avoir vu des baroudeurs tenter un gros coup. Dès le 4e kilomètre de course, le Bulgare Nikolay Mihaylov (Delko Marseille Provence KTM) et le Colombien Juan Felipe Osorio (Manzana Postobon) - ce dernier déjà en vue dans l'échappée de la veille - avaient faussé compagnie au peloton. Malgré une avance qui avait rapidement culminé à plus de 5 minutes, le duo avait été repris 120 km plus tard.

Les Français Benjamin Thomas (Groupama-FDJ) et François Bidard (AG2R La Mondiale) ont tenté ensuite leur chance pendant une quarantaine de kilomètres, avant d'être repris peu avant la flamme rouge.

 


 

France tv sport @francetvsport