Vasil Kiryienka
Deuxième succès consécutif au Chrono des Nations pour Vasil Kiryienka | DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL / DPPI

Chrono des Nations : doublé pour Kiryienka, plus fort que Castroviejo

Publié le , modifié le

Comme l'an dernier, le Biélorusse Vasil Kiryienka s'est distingué aux Herbiers en remportant le Chrono des Nations, devant l'Espagnol Jonathan Castroviejo.

Le Bélarusse Vasil Kiryienka, tenant du titre et vice-champion du monde du contre-la-montre a remporté, dimanche aux Herbiers (Vendée), la 35e édition du Chrono des Nations, devançant l'Espagnol Jonathan Castroviejo, médaillé de bronze aux Mondiaux. On attendait un duel serré entre les deux hommes, il l'a été, puisque l'écart au terme des 51,530 km n'est que de 5 secondes. Pour l'emporter, Kiryienka avec son temps de 1 h 04 min 8 sec (48,2 km/h de moyenne), a même battu le record de l'épreuve, détenu par Sylvain Chavanel depuis 2014.

Parti le dernier avec le dossard numéro un, Castroviejo a fini en boulet de canon, mais il avait concédé trop de temps sur la première partie (15 secondes) pour combler totalement son retard sur la ligne. Le podium est complété par le Danois Martin Toft Madsen, relégué à 59 secondes de Kiryienka.

Chez les femmes, la victoire est revenue à la grande favorite, la Belge Ann-Sophie Duyck. Elle succède à la Russe Tatiana Antoshina au palmarès.

AFP