Froome veut revenir en 2020 pour gagner un 5e Tour de France

Christopher Froome réopéré avec succès

Publié le

Cinq mois après son opération, Christopher Froome a -comme prévu- dû revenir sur le billard. Le quadruple vainqueur du Tour de France s'est vu retirer la plaque de métal qui avait été posée au niveau de sa hanche droite, ainsi que ses broches au coude droit.

Pouce levé et sourire de circonstance. C'est avec une belle photo publiée sur les réseaux sociaux que Christopher Froome a annoncé que son opération s'était "parfaitement" bien déroulée au CHU de Saint-Etienne. L'opération prévue de longue date, visait à retirer la plaque de métal posée au niveau de sa hanche droite, ainsi que des broches au coude droit.

Un 5e Tour en jeu

Grâce à cette nouvelle intervention, le quadruple vainqueur de la Grande Boucle devrait théoriquement reprendre l'entraînement courant décembre. Lors de la présentation du parcours du prochain Tour de France, il avait réaffirmé son intention d'aller chercher une cinquième victoire.

"C'est un pari fou, mais j'ai quatre titres et je ne veux pas m'arrêter maintenant", avait-il alors lancé. Visiblement gêné et boitant en octobre dernier, Froome s'est fixé pour objectif un retour à la compétition pour février.