Chris Froome
Chris Froome veut être "le porte-parole d'un cyclisme propre" | LUC CLAESSEN / BELGA MAG / BELGA/AFP

Chris Froome va publier les résultats de ses tests

Publié le , modifié le

Les lourdes suspicions de dopage dont il a fait l’objet durant le Tour de France ont poussé Chris Froome à subir une batterie de tests physiologiques, dont il va publier les résultats avant la fin de l’année.

Dans une récente interview accordée à la BBC, Chris Froome a rappelé son envie d’être "le porte-parole d’un cyclisme propre pour la génération actuelle", d’où sa détermination à "montrer aux gens qu’ils peuvent croire en (ses) performances". Cette semaine, le vainqueur du dernier Tour de France, qui a défrayé la chronique durant tout le mois de juillet, a joint le geste à la parole en débutant une série de tests physiologiques, à Londres. "De nombreux autres tests et analyses sont à venir, j’en dévoilerai les résultats plus tard dans l’année", a indiqué le Britannique sur Twitter.

Froome, qui vise le doublé Tour de France / JO l’an prochain (il n'a en revanche pas précisé s’il participera à la course individuelle ou au contre-la-montre olympique, ou aux deux), a également indiqué qu’il s’était entraîné dans les conditions simulées de Rio, où se dérouleront les prochains Jeux. Ce samedi, il sera au départ de la Vuelta, où il tentera de devenir, face à Nairo Quintana et Vincenzo Nibali notamment, le troisième coureur de l’histoire à réaliser le doublé Tour de France / Tour d’Espagne après Jacques Anquetil (1963) et Bernard Hinault (1978).