Christopher Froome
Christopher Froome | Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Chistopher Froome opéré après s'être coupé le pouce avec un couteau de cuisine

Publié le

Les mésaventures de Christopher Froome continuent. Victime de nombreuses fractures du fémur en juin dernier, le Britannique avait peu à peu repris l'entraînement au mois d'août. Ce samedi sur Twitter, le leader d'Ineos a annoncé s'être blessé le pouce avec... un couteau de cuisine !

"Ce n'est vraiment pas mon année", a reconnu non sans humour le quadruple vainqueur du Tour de France.  Car après sa lourde chute en juin lors d'une reconnaissance sur le Critérium du Dauphiné, qui lui avait causé de multiples fractures au fémur, Chris Froome a dû repasser sur le billard. Des complications lors de sa rééducation ? Non non, le vainqueur de 7 grands tours s'est coupé le pouce avec un couteau de cuisine. Un banal accident domestique donc, qui devrait tout de même tenir éloigné du vélo le leader de l'équipe Ineos. 

"Je me suis bêtement coupé le pouce avec un couteau de cuisine et j'ai dû subir une opération chirurgicale pour rétablir le tendon la nuit dernière. Je vais donc rester coincé avec mon pouce levé pendant quelques semaines", a-t-il ironisé sur Twitter. On lui souhaite donc un bon rétablissement 👍 !