Alexys Brunel champion d'Europe
Alexys Brunel est champion d'Europe. | FFC

Championnats d'Europe : trois médailles dont un titre pour les Français

Publié le , modifié le

Les championnats d'Europe de cyclisme ont débuté ce mercredi, à Plumelec (Bretagne). A domicile, les Français ont plutôt bien débuté la semaine, avec déjà trois médailles, dont un titre...

Il en pleure d'émotion, et met quelques instants à y croire, la tête entre les mains. Pourtant c'est bien lui, Alexys Brunel, qui est sacré champion d'Europe juniors du contre-la-montre. Le jeune homme de 17 ans s'impose devant le Suisse Marc Hirschi et le Norvégien Mark Knotten. Un résultat très prometteur en vue des Mondiaux qui auront lieu dans un mois, au Qatar... 

Dans la même catégorie, mais chez les filles cette fois, la jeune Juliette Labous prend la troisième place, seulement devancée par les deux Italiennes Lisa Morzenti et Alessia Vigilia.

Chez les espoirs hommes, Rémi Cavagna, qui évoluera l'an prochain dans l'équipe World Tour d'Etixx Quick Step, décroche lui aussi la médaille de bronze. L'autre Français engagé, Corentin Ermernault, échoue au pied du podium. Les deux Bleus sont battus par l'Allemand Lennard Kamna et l'Italien Filippo Ganna (Italie).

Jeudi, ce sont les élites hommes et femmes qui disputeront pour la première fois de l'histoire les championnats d'Europe de contre-la-montre, avant d'enchaîner avec les épreuves en ligne. 

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou