Championnats d'Europe : Le sélectionneur Cyrille Guimard présélectionne 18 coureurs

Championnats d'Europe : Le sélectionneur Cyrille Guimard présélectionne 18 coureurs

Publié le , modifié le

Dix-huit coureurs ont été présélectionnés par Cyrille Guimard, nouveau responsable de l'équipe de France de cyclisme sur route, en vue de la course des Championnats d'Europe, le 6 août prochain à Herning (Danemark). Anthony Roux et Johan Le Bon ont été retenus pour le contre-la-montre de ces Championnats qui commenceront le 2 août. La sélection définitive pour la course sur route sera communiquée à l'issue du Tour de France, au soir du 23 juillet.

Bryan Coquard en leader, Vachon seul rescapé du Tour

"L'équipe sera articulée autour de Bryan Coquard puisque le parcours proposé au Danemark est relativement plat et qu'une arrivée au sprint est plus qu'hypothétique", a indiqué Cyrille Guimard au site de la fédération. "Mais, au sein de cette liste large, j'ai tenu aussi à intégrer des coureurs qui ont démontré une belle forme sur des compétitions autres que le Tour de France. C'est le cas de Clément Venturini". Florian Vachon est le seul coureur qui pourrait doubler Tour de France et Championnats d'Europe. "Il me dira à la fin du Tour comment il est physiquement", a déclaré le nouveau sélectionneur.

Les 18 présélectionnés pour les Championnats d'Europe

Bryan Coquard et Fabien Grellier (Direct Energie), Anthony Roux et Johan Le Bon (FDJ), Clément Venturini, Hugo Hofstetter et Anthony Pérez (Cofidis), Benjamin Thomas, Morgan Kneisky et Stéphane Poulhiès (Armée de Terre), Florian Vachon, Kévin Ledanois et Arnaud Gérard (Fortuneo), Julien Bernard (Trek), Jérémy Leveau (Roubaix LM), Romain Combaud et Yannick Martinez (Delko Marseille), Flavien Dassonville (Auber 93)

francetv sport @francetvsport