Kristina Nenadovic

Championnats d'Europe : Kristina Nenadovic médaillée de bronze chez les juniors

Publié le , modifié le

La Française Kristina Nenadovic a pris la troisième place ce vendredi de la course en ligne junior des Championnats d'Europe de cyclisme à Alkmaar. Deux Néerlandaises s'offrent les deux premières places. Ilse Pluimers, partie seule dans les derniers kilomètres, a tenu tête au peloton pour s'imposer. Sofie Van Rooijen s'est octroyée la médaille d'argent en réglant le sprint du peloton devant la jeune tricolore.

Au terme d'une course marquée par des chutes et des conditions météorologiques difficiles, Ilse Pluimers s'est imposée sur la course en ligne junior de ces championnats d'Europe de cyclisme à Alkmaar. Sur le tracé de 69 kilomètres, la Néerlandaise a réalisé un joli numéro en s'échappant seule dans le final et a su résister au peloton lancé à ses trousses pour lever les bras sur la ligne.

Kristina Nenadovic a pris une belle troisième place. La Française de 17 ans, avait également tenté le coup en solitaire plus tôt dans la course avant d'être reprise. La pensionnaire du CM Aubervilliers 93, devancée au sprint par une autre Néerlandaise Sofie Van Rooijen, s'offre une jolie médaille de bronze quelques mois après une 8e place prometteuse sur Gand-Wevelgem junior.