Van Dijk

Championnats d'Europe : Un 4e titre pour Ellen Van Dijk sur le contre-la-montre

Publié le , modifié le

Ellen Van Dijk était attendue, elle a confirmé. La Néerlandaise de 32 ans a remporté un 4e titre européen de suite sur le contre-la-montre à Alkmaar, aux Pays-Bas. Séverine Eraud, seule Française au départ ce jeudi ne figure pas dans le top 10.

La Néerlandaise Ellen Van Dijk n'a pas fait dans la demi-mesure. Chez elle aux Pays-Bas, la coureuse de la Trek-Segafredo Women a remporté un nouveau titre continental sur le contre-la-montre. 

4e titre consécutif

Sur un parcours plat de 22,4 km, Van Dijk, âgée de 32 ans, a rapidement pris la tête de tous les intermédiaires ne laissant aucune chance d'espérer à ses concurrentes. Sur la ligne, elle a repoussé sa rivale l'Allemande Lisa Klein, deuxième à l'arrivée, à 29 secondes. Lucinda Brand prend la troisième place. 

Anna van der Breggen et Trixi Worrack qui l'accompagnaient sur le podium l'an passé à Glasgow n'ont pas pris le départ. Depuis la création des championnats d'Europe de cyclisme professionnels en 2016, Van Dijk a raflé à chaque fois la médaille d'or sur le contre-la-montre. Seule représentante française au départ Séverine Eraud ne figure pas dans le top 10.