Carlos Betancur
Le cycliste colombien Carlos Betancur | AFP - ERIC FEFERBERG

Carlos Betancur signe chez Movistar

Publié le , modifié le

Le coureur colombien Carlos Betancur, laissé libre par Ag2r-La Mondiale, va rejoindre pour deux saisons l'équipe Movistar, a annoncé vendredi la formation espagnole, qui espère relancer ce talent en panne de résultats ces derniers mois.

"Movistar annonce que Carlos Betancur fera partie de son effectif pendant les saisons 2016 et 2017", peut-on lire dans un communiqué. "Après une année  2015 très éloignée des résultats des années antérieures, Betancur cherchera à relancer sa carrière sportive chez Movistar."

Miser sur le Colombien (26 ans) est un vrai pari, tant il a enchaîné les contretemps ces derniers mois et rencontré notamment de récurrents problèmes de  poids. En août, l'équipe française Ag2r-La Mondiale et Betancur ont mis fin d'un commun accord à trois années de collaboration. 

Auparavant, le Colombien s'était révélé comme une belle promesse sur les  courses par étapes, finissant 5e du Giro 2013 (meilleur jeune) et remportant Paris-Nice en 2014. En 2015, son meilleur résultat a été une 20e place finale sur le Tour d'Italie.