Cannondale sauvée ?

Cannondale sauvée ?

Publié le , modifié le

Après avoir annoncé la libération de tous ses coureurs fin août, faute de repreneur, Cannondale-Drapac serait en passe d'être sauvée. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Jonathan Vaughters, dirigeant de l'équipe cycliste américaine, jeudi soir.

Le dirigeant de la formation américaine Cannondale-Drapac, Jonathan Vaughters, a publié un tweet pour le moins énigmatique jeudi soir. Un message qui ne confirme rien de précis pour le moment, mais il y a de fortes chances qu'il concerne la reprise de l'équipe cycliste par un nouveau sponsor. Selon Velo News, les coureurs de l'équipe auraient même reçu un mail du staff les informant que leur contrat courait toujours.

Fin août, l'équipe américaine avait libéré tous ses coureurs de leur contrat, dont le Français récent vainqueur d'étape sur le Giro, Pierre Rolland. En cause, "des nouvelles décourageantes" à propos d'un nouveau partenaire que le team devait rejoindre.

Slipstream Sports, propriétaire de l'équipe, avait ensuite lancé une campagne de crowdfunding #SaveArgyle. La cagnotte en était ce vendredi à 530 000$ sur un objectif de 2 millions de dollars. Mais il semblerait donc que la société propriétaire soit parvenue à un accord avec un nouveau sponsor, encore secret, mais qui devrait donner son nom à l'équipe. On y retrouverait donc Pierre Rolland, le Belge Sep Vanmarck et le dauphin du Tour de France 2017, Rigoberto Uran.

francetv sport @francetvsport