Cancellara renonce aux Championnats du monde

Publié le , modifié le

Le coureur cycliste suisse Fabian Cancellara (RadioShack) ne participera pas aux Championnats du monde de Valkenburg (PB) du 16 au 23 septembre et renonce ainsi à la fin de la saison, a indiqué jeudi le journal suisse Tagesanzeiger.

Selon le journal, qui ne donne pas de source, Cancellara va être obligé de subir une nouvelle opération pour ôter une vis dans sa clavicule. Il devra ensuite observer du repos pour reprendre des forces avant la prochaine saison.

Cette saison a été particulièrement difficile pour le champion olympique du contre-la-montre 2008 à Pékin. Au mois d'avril, le quadruple champion du monde du contre-la-montre s'était fracturé la clavicule au Tour des Flandres à 60 km de la ligne d'arrivée, ce qui lui avait coûté plusieurs mois d'absence. Aux JO de Londres, "Spartacus" s'était fait une nouvelle frayeur en se blessant à l'épaule droite dans une chute lors de la course en ligne.

Avant Londres, le Bernois avait participé au Tour de France dont il a remporté le prologue. Maillot jaune pendant une semaine, il avait ensuite abandonné la course au départ de la 11e étape (Albertville) pour rejoindre sa femme sur le point de donner naissance à leur deuxième enfant.

Victor Patenôtre