Jack Bauer
Jack Bauer de l'équipe Quick-Step Floors | DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI

Buzz-Déjeuner : Jack Bauer, cycliste professionnel... et rockeur !

Publié le , modifié le

Le cycliste Néo-Zélandais Jack Bauer a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. Mais pas pour le vélo. Acteur de la Grande Boucle avec son équipe de Quick-Step Floors, où il est 128e au général, Jack Bauer a profité du jour de repos en Dordogne pour se ressourcer… Et exercer sa passion. A savoir, le rock !

Interrogé début juillet par le site belge dhnet sur ses passions en dehors du vélo, Jack Bauer déclarait "adorer la musique, surtout le rock ! J’ai grandi avec la musique, j’adore cela. Quand je me lève, c’est la première chose que je fais ! Mettre de la musique". Il n’a apparemment pas menti. Pour répondre à l’engouement des réseaux sociaux, le néo-zélandais de 32 ans a ensuite posté une musique de son groupe, les Dream Farm :

Cycliste avant tout

Alors que la période estivale est celle où les plus grands festivals de musique ont lieu, lui est engagé sur le Tour de France. Lorsqu’on lui demande si son manque de temps libre sur cette période le dérange, il répond : "Je dois me plier aux exigences. Cela a encore été le cas au printemps. Lors de Paris-Nice, j’ai acheté des tickets pour ma copine et moi pour un concert de Korn, je suis fan de leur musique depuis si longtemps. Mais je n’ai pas pu y aller, l’équipe m’a envoyé à Milan San Remo, qui tombait en même temps que ce concert… J’étais déçu ! Mais, je le répète, priorité au job !" Un grand professionnel avant tout.