Yauheni Hutarovich (AG2R-La Mondiale)
Yauheni Hutarovich (AG2R-La Mondiale) | KRISTOF VAN ACCOM / BELGA MAG / BELGA/AFP

Bretagne-Séché recrute Hutarovich

Publié le , modifié le

Le Biélorusse Yauheni Hutarovich (AG2R) rejoint les rangs de l'équipe Bretagne-Séché Environnement. La formation dirigée par Emmanuel Hubert vient de s'offrir les services d'une cinquième recrue, après Jonathan Hivert, Pierrick Fédrigo, Maxime Cam et Kévin Ledanois. Vainqueur de la Coupe de France par équipes, l'équipe bretonne affiche de nouvelles ambitions.

"Nous transformer en une équipe qui gagne tout au long de la saison". Les mots sont d'Emmanuel Hubert, et il semblerait que son équipe se donne en effet les moyens d'y parvenir. "Mettre la balle au fond ! C’est pour cela que j’ai modifié le profil de l’équipe, que je suis déjà allé chercher des garçons comme Pierrick Fédrigo et Jonathan Hivert. Des coureurs qui savent conclure, qui ont la culture de la gagne", a indiqué le manager général.

La venue d'Hutarovich, expérimenté sprinteur de bientôt 31 ans, s'inscrit dans cette logique. Le quadruple champion de Biélorussie peut se targuer d'avoir signé 24 victoires sur le circuit professionnel, et remporté une étape sur la Vuelta en 2010. Vainqueur cette année du GP de la Somme et d'une étape sur le Tour de Pologne, Hutarovich qui a toujours couru pour des équipes françaises (Roubaix Lille Métropole, FDJ et AG2R) a convaincu Hubert.

"Il sait gagner des courses, c'est notre objectif majeur en 2015, et il va nous apporter beaucoup", a indiqué le patron de Bretagne Séché Environnement au Télégramme. Selon le quotidien breton, Matthieu Boulo va quitter Raleigh pour intégrer l'équipe bretonne, alors que la venue de Yann Guyot n'est pas en bonne voie. Pour ce qui est du Directeur sportif, il a bien été choisi, mais son identité n'a pas encore été communiquée.

Romain Bonte