Pascal Ackermann

Bredene Classic : La victoire pour Pascal Ackermann

Publié le

Il fait partie de ces sprinteurs qui montent. Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe) a signé vendredi la deuxième victoire de sa saison sur la Bredene Classic après Almeria en février. L'Allemand de 25 ans a devancé Kristoffer Halvorsen (Sky) et Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step).

A la Bora-Hansgrohe, il y a l'inévitable Peter Sagan, triple champion du monde, et Sam Bennett, récent double vainqueur d'étape sur Paris-Nice. Mais derrière, un Allemand de 25 ans se fait une réputation depuis un an sur des courses de seconde zone. Pascal Ackermann a signé la 11e victoire de sa carrière sur la Bredene Classic vendredi, la 11e depuis le 29 avril 2018.

Le public français l'a notamment vu lever les bras sur le Critérium du Dauphiné l'an dernier. Le public italien devrait le voir sur le Giro en mai, ce qui fera office de premier grand tour pour lui. En s'imposant sur l'ex-Handzame Classic, il montre qu'il est déjà en forme.

Vainqueur sur la Clasica de Almeria en février, il avait accroché un podium sur la première étape du Tour de l'Algarve et une deuxième place sur Nokere. Sur la Bredene Classic, il s'est montré plus solide que Kristoffer Halvorsen (Sky) et le tenant du titre Alvaro Hodeg (Deceuninck-Quick Step), qui a sprinté avec le vélo de son coéquipier Pieter Serry.

Côté français, c'est un Top 10 pour Thomas Boudat (Direct Energie) et Rudy Barbier (Israel Cycling Academy), respectivement 9e et 10e.