Bradley Wiggins, un ultime Paris-Roubaix et puis s'en va

Bradley Wiggins, un ultime Paris-Roubaix et puis s'en va

Publié le , modifié le

Le Team Sky a annoncé, via son site internet, que Bradley Wiggins avait prolongé son contrat de quelques mois avec la formation britannique. Le vainqueur du Tour de France 2012 sera sous contrat jusqu'au Paris-Roubaix qui constituera sa dernière course sur route avant son retour sur la piste en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Wiggins a remporté trois titres olympiques sur piste dans sa carrière (la poursuite individuelle en 2004 et 2008) et la poursuite par équipes (en 2008).

"Tout le monde sait ce que cette équipe veut dire pour moi.Je suis très heureux d'avoir prolongé mon contrat jusqu'à avril 2015" a réagi Bradley Wiggins sur le site de la formation pour laquelle il court depuis 2010.

Après ses succès sur la piste, Wiggins s'était mis en tête de remporter le Tour de France, ce qu'il a fait en 2012 après une Grande Boucle maîtrisée. Depuis il se heurte à la montée en puissance de son jeune coéquipier Chris Froome. L'avènement de ce dernier a poussé Wiggins à se réinventer. Aussi, le Britannique s'est intéressé aux classiques du Printemps en 2014. Bien lui en a pris puisque Wiggins a achevé Paris-Roubaix à une stupéfiante 9e place. "Paris-Roubaix est une course spéciale pour moi et je suis déterminé à y participer une fois de plus sous les couleurs de la Sky. C'est l'une des courses les plus dures du calendrier et mon objectif est de faire mieux que ma 9e place l'an dernier" a-t-il expliqué.

Après Paris-Roubaix, Wiggins se concentrera uniquement sur la piste en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il aura alors 36 ans et pourra prendre une retraite bien méritée après une carrière complète et pleine de succès sur tous les terrains.

Christophe Gaudot @ChrisGaudot