Bouhanni toujours blessé au genou gauche

Publié le , modifié le

Nacer Bouhanni, candidat à la victoire dans la première étape du Critérium international, samedi à Porto-Vecchio, souffre toujours du genou gauche après sa chute de Paris-Nice. Une IRM passée jeudi a montré une lésion au cartilage rotulien de nature à expliquer la douleur ressentie par le champion de France 2012.

"C'est comme si des aiguilles me transperçaient, a déclaré vendredi à l'AFP le coureur des Vosges. A la fin de la course le week-end dernier, je ne pouvais plus poser le pied par terre". Non retenu pour Milan-SanRemo dimanche dernier  par son équipe FDJ.fr, il avait participé le même jour à Cholet-Pays de Loire, troisième manche de la Coupe de France.

Bouhanni avait chuté le 9 mars dans la première étape de Paris-Nice. Néanmoins vainqueur au sprint ce jour-là à Mantes-la-Jolie (Yvelines), il a dû abandonner ensuite la "course au soleil" dans la 5e étape. Bien que la plaie profonde au genou soit encore ouverte, le jeune Français (23 ans) n'a pas prévu de changement au programme devant le mener en mai au Giro. Bouhanni est l'un des prétendants au succès dans la première étape du Critérium international, une boucle sans difficulté de relief autour de Porto-Vecchio.

AFP