Sam Bennett

BinckBank Tour: Sam Bennett s'impose encore au sprint

Publié le , modifié le

Sam Bennett a remporté ce mardi la deuxième étape du BinckBank Tour devant Jasper Philipsen. Le Belge avait déjà remporté la première épreuve lundi et reste ainsi leader au général.

L'Irlandais Sam Bennett (Bora), déjà vainqueur lors de la première étape, a remporté mardi au sprint la deuxième étape du BinckBank Tour, l'ex-Tour du Benelux, entre Blankenberge et Ardooie, et conforte ainsi sa première place au général.

Bennett en feu, Démare en berne

Le coureur de 28 ans a assez facilement réglé le sprint massif du peloton, devançant le Belge Jasper Philipsen (UAE) et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo), un des favoris de l'épreuve et pourtant parfaitement lancé par son poisson-pilote Mike Teunissen.

à voir aussi Tour de France : Démare-Pinot, la cohabitation est-elle encore judicieuse ? Tour de France : Démare-Pinot, la cohabitation est-elle encore judicieuse ?

L'un des favoris de l'épreuve, Arnaud Démare, a connu une nouvelle journée compliquée. Le Français qui a terminé dans le top 10 des championnats d'Europe sur route il y a quelques jours (9e), a terminé 9e de cette deuxième étape du BinckBank Tour. 

La course du tricolore est à l'image de sa saison qui s'avère difficile pour le moment. Vainqueur d'une étape sur le Tour d'Italie, il a été loin de la victoire sur les classiques.  

France tv sport francetvsport