BinckBank Tour : Filippo Ganna remporte sa première victoire en World Tour

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Filippo Ganna lors de son chrono à La Haye sur le BinckBank Tour 2019
Filippo Ganna | Bettini Luca / BettiniPhoto / DPPI

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Filippo Ganna (Ineos) s’est imposé lors du chrono du BinckBank, 8,3 kilomètres dans la ville de La Haye, pour son premier succès en World Tour. Le champion italien de la discipline l’a emporté devant un de ses compatriotes, Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma).

Après la plus longue étape du BinckBank Tour, les coureurs ont couru un court contre-la-montre individuel dans la ville de La Haye. Dans cet exercice, Filippo Ganna (Ineos) a une nouvelle fois démontré ses talents, en s’adjugeant son troisième chrono individuel de la saison, après le Tour de la Provence et le championnnat d’Italie. Mais surtout le premier au niveau World Tour.

Ganna devance au final Edoardo Affini (Mitchelton-Scott) et le Néerlandais Jos van Emden (Jumbo-Visma). A noter, la 4e place de Stefan Küng, le champion de Suisse. Il s'était imposé sur les chronos des deux dernières années du BinckBank Tour. 

Classement du chrono individuel

Au classement général, Tim Wellens conserve son maillot de leader, en ayant fini 10e , à 20 secondes du vainqueur du jour. Il domine toujours le Suisse Marc Hirschi (+ 8 sec) et le Belge Laurens De Plus (+ 12 sec). 

Dimanche, pour la dernière étape, le classement général pourrait être bousculé avec une étape longue de 178 km, entre Sint-Pieters-Leeuw et Geraardsbergen. Un parcours qui fait office de mini-flandrienne avec les terribles montée du Bosberg et du Mur de Grammont.

France tv sport francetvsport