Belkin quittera le cyclisme fin 2014

Belkin quittera le cyclisme fin 2014

Publié le , modifié le

Le fabricant d'éléments d'informatique et de téléphonie Belkin ne sera plus, au-delà de 2014, le sponsor principal de l'équipe cycliste néerlandaise qui porte son nom, a annoncé mardi l'équipe.

"A l'issue de l'année 2014, Belkin ne sera plus le sponsor principal de  l'équipe", a indiqué l'équipe néerlandaise dans un communiqué. "L'équipe Belkin  Pro Cycling va commencer immédiatement la recherche d'un nouveau sponsor  principal", poursuit le communiqué. La société Belkin avait pris à la mi-2013 le relais de la banque Rabobank  en tant que sponsor de la principale équipe cycliste néerlandaise. Rabobank avait annoncé en octobre 2012 son retrait après 17 ans de  sponsoring, évoquant la rupture de confiance avec le milieu du cyclisme suite  aux affaires de dopage et à l'affaire Armstrong. "Belkin a fait son entrée dans le cyclisme l'année passée pour augmenter la  visibilité de sa marque et, en conséquence, ses revenus", a pour sa part  indiqué la société Belkin dans un communiqué.

"La visibilité a augmenté à travers l'Europe, mais la stratégie de la  société va désormais être plus mondiale, et ce pour toutes nos marques  internationales: Belkin, WeMo et Linksys", ajoute ce communiqué. L'équipe cycliste s'est quant à elle dite "déçue" car "elle avait reçu des  retours très positifs quant au sponsoring". "Nous avons confiance dans le futur et nous nous attendons à débuter la  saison 2015 avec un nouveau sponsor", a indiqué l'équipe néerlandaise. L'équipe Belkin compte dans ses rangs des coureurs tels que Lars Boom,  Laurens ten Dam, Robert Gesink, Jonathan Hivert, Bauke Mollema, Maarten  Tjallingii, Sep Vanmarke, Lars Peter Nordhaug et Juan Manuel Garate.

AFP