Rudy Barbier
.Rudy Barbier | Maxpp - Fred Haslin

Barbier s'impose sur Paris-Bourges

Publié le , modifié le

Le Français Rudy Barbier (AG2R) a remporté jeudi la course Paris-Bourges disputée sur 193,7 km entre Gien et Bourges. Il s'est imposé lors d'un sprint massif devant Marc Sarreau (FDJ) et Jérémy Lecroq (Roubaix-Lille Métropole).

Dans une course qui semblait promise aux sprinteurs sur le papier, un quatuor a tenté sa chance dès les premiers kilomètres. Le Letton Emils Liepins (Delko-Marseille Provence), le Belge Dries de Bondt (Vérandas Willems-Crélan) et les Français Pierre Gouault (HP BTP-Auber 93) et Anthony Delaplace(Fortuneo-Oscaro) ont fait monter leur avance à 4 minutes, mais ils ont été repris à 5 km de la ligne. 

"Je ne voulais vraiment pas terminer la saison sans avoir gagné une course. Cette victoire est un vrai soulagement" a déclaré Rudy Barbier après l'arivée."L'équipe a été tranquille toute la journée et sur le final, j’ai vraiment été emmené dans un fauteuil. Benoît Cosnefroy, Oliver Naesen mais aussi Julien Duval ont fait un boulot de fou. J’ai été déposé à 250 mètres de la ligne d’arrivée et je n’avais plus qu’à finir le travail. Je savais que l’on avait une belle équipe sur le papier, il ne restait plus qu’à conclure ! On prend du plaisir à courir tous ensemble, et aujourd’hui c’est une victoire pour mes copains ! Je vais boucler ma saison dimanche sur Paris-Tours, sans pression et en me disant que j’ai tout à gagner !"

Le classement

1. Rudy Barbier (FRA/AG2R) les 193,7 km en 4 h 34:36. (moyenne: 42,323 km/h)
2. Marc Sarreau (FRA/FDJ) m.t.
3. Jérémy Lecroq (FRA/Roubaix-Lille Métropole) m.t.
4. Justin Jules (FRA/WB Veranclassic-AquaProtect) m.t.
5. Christophe Laporte (FRA/Cofidis) m.t.
6. Armindo Fonseca (FRA/Fortuneo-Oscaro) m.t.
7. Tom Devriendt (BEL/Wanty-Groupe Gobert) m.t.
8. Timothy Dupont (BEL/WB Veranclassic AquaProtect) m.t.
9. Rick Zabel (GER/Katusha) m.t.
10. Andrea Pasqualon (ITA/Wanty-Groupe Gobert) m.t.

Christian Grégoire