Le cycliste Andrey Kashechkin suspendu par sa formation Astana
Andrey Kashechkin suspendu par Astana jusqu'à ce qu'il signe le nouveau règlement intérieur de l'équipe | JOEL SAGET / AFP

Astana suspend Andrey Kashechkin

Publié le , modifié le

Refusant de signer le nouveau règlement intérieur de l'équipe Astana, Andrey Kashechkin a été suspendu à titre provisoire par la formation kazakhe. S'il n'est pas radié de l'effectif, le coureur vainqueur d'étape sur le Tour d'Espagne 2009 ne pourra revenir à la compétition qu'une fois qu'il acceptera de se conformer au nouveau règlement.

Membre de l'équipe Astana depuis août 2011, le coureur kazakh Andrey Kashechkin voit son avenir s'assombrir au sein de la formation de son pays. Refusant de se conformer au nouveau règlement intérieur mis en place, le coureur de 32 ans a été suspendu par son équipe à titre provisoire. "Le coureur kazakh fait toujours partie de l'équipe pour 2013, mais il ne  pourra participer à aucune course figurant au calendrier jusqu'à ce qu'il  décide de parapher le code de conduite interne", a indiqué Astana dans son  communiqué.

Kashechkin s'était déjà tristement illustré lors de son premier passage au sein du groupe à l'époque mené par Alexandre Vinokourov. En août 2007,  Astana l'avait mis à pied pour un contrôle sanguin positif (transfusions sanguines homologues) même procédé utilisé par son leader Vinokourov exclu du Tour de France un mois plus tôt. La saison 2013 commence plutôt mal pour Kashechkin mais cette décision prouve que l'équipe Astana cherche à se refaire une virginité.

Jérôme Carrère

Jerome Carrere