Arthur Vichot

Arthur Vichot signe chez Vital Concept

Publié le , modifié le

Le mercato ambitieux de Vital Concept continue. Après Pierre Rolland (EF Drapac), Cyril Gautier (AG2R La Mondiale) et Jimmy Turgis (Cofidis), c'est au tour du double champion de France (2013 et 2016), Arthur Vichot (Groupama FDJ) de rejoindre Jérôme Pineau dans une formation bretonne bien décidée à obtenir une invitation sur le prochain Tour de France.

Après 9 ans passés avec la FDJ, sa seule équipe depuis ses débuts en pro en 2010, Arthur Vichot change d'air. Le puncheur franc-comtois de 29 ans rejoint l'écurie continentale professionnelle Vital Concept, managée par Jérôme Pineau, qu'il a côtoyé au sein des pelotons jusqu'en 2015.

"Voilà un bout de temps que nous sommes en contact avec Jérôme, et sa vision du cyclisme correspond à mes envies. Il me fait confiance et je veux lui rendre la pareille en continuant à gagner des courses, en étant performant tout au long de la saison et en apportant mon expérience au groupe", a déclaré la recrue sur le site de la formation.

Pour Jérôme Pineau, c'est "un gros coup qui va permettre à Vital Concept de monter en gamme". Il décrit un "coureur de classe mondiale, capable de s'imposer partout". Arthur Vichot a remporté 14 victoires chez les professionnels, toutes sur les routes françaises (dont une étape de Paris-Nice et une étape du Dauphiné). Son expérience pourrait également lui permettre de jouer les capitaines de route pour ses jeunes coéquipiers.

Andréa La Perna @A_LaPerna