Alejandro Valverde

Alejandro Valverde souhaite continuer jusqu'en 2020 (au moins)

Publié le

Les années passent mais ne semblent pas atteindre Alejandro Valverde. Vainqueur hier sur la 2e étape du Tour de Catalogne, le coureur de la Movistar, âgé de bientôt 38 ans, espère bien courir jusqu'en 2020... Au moins.

Alejandro Valverde, bientôt 38 ans, est un des plus beaux palmarès du peloton. Quatre Liège-Bastogne-Liège, cinq Flèches Wallonnes... Le coureur espagnol compte à lui tout seul 114 victoires chez les pros. Et il n'est pas prêt d'arrêter...

Beaucoup le voyaient fini, après sa terrible chute dans le prologue inaugural du Tour de France 2017, à Düsseldorf (Allemagne). Et pourtant. Alejandro Valverde a remporté ce mardi sa 6e victoire de la saison. Rien que ça. Interrogé par El Mundo Deportivo, le leader de la formation Movistar a assuré n'être pas près d'arrêter sa carrière : "Je veux courir jusqu'à quarante ans et participer aux Jeux olympiques de Tokyo", a-t-il assuré. Suivra-t-il l'exemple de Davide Rebellin, encore professionnel à l'âge de... 46 ans ? Rendez-vous dans huit ans pour le savoir. 


 

Mathilde L'Azou @MathildeLAzou