Alberto Gallego
Alberto Gallego | .

Alberto Gallego (Caja Rural) contrôlé positif

Publié le , modifié le

L'Espagnol Alberto Gallego a été suspendu à titre provisoire par l'Union cycliste internationale (UCI) mardi après avoir été contrôlé positif à un produit anabolisant, et son équipe Caja Rural a annoncé dans la foulée le licenciement du coureur, un mois seulement après son recrutement.

Selon la liste des suspensions provisoires de l'UCI, actualisée mardi,  Gallego (25 ans) a été contrôlé positif le 3 janvier au Stanozolol.

"L'équipe Caja Rural-Seguros RGA annonce qu'elle a décidé de résilier le contrat du coureur après avoir été informée des anomalies  observées lors du contrôle réalisé le 3 janvier. Cette décision a été prise en  accord avec la législation en vigueur et en application du réglement interne de l'équipe", a fait savoir la formation. Le coureur originaire d'Estrémadure avait rejoint Caja Rural le 1er janvier après des performances remarquées chez les amateurs puis au sein de l'équipe portugaise Radio Popular. En 2015, il s'était notamment signalé en terminant 7e  de l'étape-reine et du classement général de la Route du Sud.

Christian Grégoire