Alberto Contador portrait
Alberto Contador quitte Astana | AFP - MICHEL KRAKOWSKI

Alberto Contador rejoint la Saxo Bank

Publié le , modifié le

Alberto Contador, récent vainqueur du Tour de France avec Astana, vient d'officialiser son transfert pour deux ans au sein de l'équipe du Danois Bjarne Riis. Une structure toujours majoritairement financée par la Saxo Bank, qui a confirmé son support à l'équipe cycliste pour encore un an.

Bjarne Riis (Saxo Bank) a officialisé au cours d'une conférence de presse la venue d'Alberto Contador au sein de son équipe la saison prochaine. "Je suis extrêmement fier et honoré qu'Alberto Contador soit dans notre équipe cycliste l'année prochaine". Le vainqueur du Tour 1996 a également annoncé le soutien de la Saxo Bank pour une saison supplémentaire, cumulé à celui de la SunGard, société de services informatiques. Le tout confère à cette nouvelle équipe le nom barbare de "Saxo Bank-SunGard  Professional Cycling Team". "C'est important pour moi d'avoir le soutien de mes sponsors, a ajouté Riis, mon ambition est là et a toujours été là."

Engagé ce mardi sur le Critérium international de Castillon-la-Bataille (17h), Alberto Contador rejoindra la Saxo Bank dès la saison prochaine. Il profite ainsi du départ des deux frères Schleck, qui ont annoncé préférer tenter l'aventure dans une équipe au financement luxembourgeois ou auprès de RadioShack. "Je suis très heureux et enthousiaste d'avoir signé un contrat de deux ans avec Riis Cycling", a t-il fait part. Ensemble, nous aurons la possibilité de jouer un rôle très important dans le monde du cyclisme dans les années à venir". Contador, 27 ans, sous contrat avec l'équipe Astana jusqu'à la fin de  l'année, avait annoncé son départ de l'équipe kazakhe fin juillet "en raison de  propositions extérieures".