Julian Alaphilippe
Le coureur français Julian Alaphilippe | DE WAELE Tim / TDWsport Sarl / DPPI media

Alaphilippe souffre d'une mononucléose

Publié le , modifié le

Julian Alaphilippe, très en vue dans les classiques ardennaises au printemps, a expliqué souffrir d'une mononucléose qui l'a affaibli en fin de saison.

Je l'ai appris quand je suis rentré en Europe après les Championnats du monde (de Richmond, Etats-Unis)", a déclaré le coureur montluçonnais sur le site de son équipe Etixx. "J'ai éprouvé un sentiment mitigé. D'un côté, j'étais en colère de ne pas pouvoir terminer la saison comme je l'aurais voulu, surtout aux Championnats du monde sur un parcours qui me plaisait. De l'autre, j'étais soulagé, j'avais une explication au fait que je n'étais pas au niveau espéré", a estimé Alaphilippe.

Deuxième de la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège en avril, il a ajouté se consacrer à un complet rétablissement en prenant du repos. "Je veux bien faire l'année prochaine. J'ai eu la chance de rencontrer Dan Martin (l'une des recrues de son équipe), qui connaît bien les classiques ardennaises. Nous verrons ce que nous pouvons faire ensemble. Je pense que je peux apprendre beaucoup de lui", a conclu le jeune Français, qui est âgé de 23 ans.

AFP