Alberto Contador avec le maillot de la Saxo Bank
Alberto Contador avec le maillot de la Saxo Bank | AFP - Josep Lago

Affaire Contador: les 3 experts du TAS connus

Publié le , modifié le

Le Tribunal arbitral du sport (Tas) a rendu publics les noms des trois experts chargés d'examiner l'appel de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'Agence mondiale anti-dopage (Ama) contre l'acquittement, par la Fédération espagnole, d'Alberto Contador. Les trois personnalités choisies par le Tas sont l'Israélien Efraim Barak, qui présidera cette "formation arbitrale", le Suisse Quentin Byrne-Sutton et l'Allemand Ulrich Haas.

Le Tas confirme qu'il prévoit de rendre son verdict fin juin, avant le départ du Tour de France, prévu le 2 juillet. "La procédure écrite dans cette affaire devrait en principe se terminer à la fin du mois de mai et le Tas envisage de tenir une audience en juin 2011, ce qui permettrait de résoudre ce litige avant la fin du mois de juin 2011", précise le Tribunal dans un communiqué.

S'il est reconnu coupable, le triple vainqueur du Tour de France, qui est engagé sur le Tour d'Italie le mois prochain, risque une suspension de deux ans et la perte de sa victoire de l'an dernier dans la Grande Boucle. Le coureur espagnol soutient avoir été contrôlé positif au clenbutérol lors du Tour de France 2010 parce qu'il avait mangé de la viande contaminée importée d'Espagne pendant une journée de repos dans les Pyrénées, à Pau, le 21 juillet.