alberto contador conférence de presse saxo bank bjarne riis
Alberto Contador | AFP - JAIME REINA

Affaire Contador : décision le 6 février

Publié le , modifié le

Le Tribunal arbitral du sport (Tas) rendra sa décision sur le cas du cycliste Alberto Contador, soupçonné de dopage, lundi prochain, a annoncé l'instance internationale basée à Lausanne.

Le sportif espagnol, contrôlé positif lors du Tour de France 2010 au clenbuterol, un agent anabolisant, a été blanchi par sa fédération mais l'Union cycliste internationale (UCI) et l'Agence mondiale antidopage (Ama) ont fait appel de cette décision devant le Tas. Alberto Contador, qui risque jusqu'à deux ans de suspension et la perte de son titre de vainqueur du Tour 2010, a toujours clamé son innocence. 

Le triple vainqueur de la Grande Boucle plaide en effet que le résultat du contrôle s'explique par le fait qu'il a mangé de la viande contaminée importée d'Espagne pendant une journée de repos dans les Pyrénées, à Pau. Dans son communiqué, le Tas, qui avait déjà reporté sa décision, précise qu'il donnera "une confirmation concernant la date et l'heure de publication" de la décision avant la fin de la semaine.

francetv sport @francetvsport