Tour de Belgique
. | .

Accident sur le Tour de Belgique, l'étape annulée

Publié le , modifié le

La 3e étape du Tour de Belgique prévue samedi sur un parcours de 203 km avec départ et arrivée à Verviers, a été arrêtée au km 77 après un accident qui a mis en cause deux motos et plusieurs coureurs qui ont été projetés à terre.

Deux motards qui remontaient le peloton via une piste cyclable auraient été contraints de reprendre place sur la chaussée et ont violemment percuté le peloton.
Selon les premières informations, il pourrait y avoir dix-neuf coureurs touchés. Parmi eux figure Stieg Broeckx qui avait déjà été renversé par une moto du service médical à Kuurne-Bruxelles-Kuurne. Le coureur de Lotto semblait le plus touché et pourrait souffrir d’une fracture du crâne. Plusieurs coureurs choqués ont signifié à l’organisation qu’ils n’avaient pas envie de repartir.

Au total, onze coureurs ont été emmenés à l’hôpital. Parmi les victimes, on comptait notamment les Belges Frederik Frison, Pieter Jacobs, le Néerlandais Jesper Asselman ou encore le Suédois Fredrik Ludvigsson. La course un moment neutralisée a ensuite été définitivement arrêtée après concertation entre les organisateurs très remontés contre la présence massive de motos en course. et les équipes de coureurs. Le peloton a ensuite rejoint Verviers en cortège.

Christian Grégoire