Le tirage au sort du Mondial 2019
Le tirage au sort du Mondial 2019 | FRANCK FIFE / AFP

Coupe du Monde féminine 2019 : la Norvège, la Corée du Sud et le Nigeria au programme des Bleues

Publié le , modifié le

La France, hôte du Mondial 2019 féminin de football, jouera contre la Norvège, la Corée du Sud, et le Nigeria dans le groupe A en juin prochain.

Les Bleues savent désormais ce qui les attend l'été prochain. Depuis la Seine Musicale (Boulogne-Billancourt), le tirage au sort de la Coupe du Monde 2019, qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet, a été plutôt favorable à l'équipe de France,. Cette dernière a ainsi évité les trois épouvantails du chapeau 2 qu'étaient les Pays-Bas, vainqueur du dernier Euro, le Japon et le Brésil pour se retrouver dans le groupe A en compagnie de la Norvège, de la Corée du Sud et du Nigeria. Un bon tirage mais pas forcément une promenade de santé pour les joueuses de Corinne Diacre. "C'est un groupe relevé", a confié la sélectionneuse au micro de TMC. "L'idée, c'est de finir premières et d'aller le plus loin possible. Le niveau se relève vraiment, l'écart entre les équipes diminue".

L'équipe de France affrontera la Corée du Sud pour le match d'ouverture le 7 juin prochain au Parc des Princes (21h00) avant de retrouver la Norvège le 12 juin à Nice (21h00). Les Bleues défieront enfin le Nigeria, vainqueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, le 17 juin à Rennes pour le final de ce groupe A.

Le tirage au sort complet

France tv sport francetvsport

Coupe du Monde de Football Féminin