Sonny Bill Williams
Sonny Bill Williams | AFP - TOSHIFUMI KITAMURA

Williams reviendra au XV en 2015

Publié le , modifié le

Sonny Bill Williams, vedette néo-zélandaise du rugby, à XIII comme à XV, a annoncé dimanche son retour au rugby à XV en 2015, qu'il rejoindra après une seconde saison à XIII avec les Sydney Roosters, qui viennent de remporter le championnat d'Australie.

Williams, 28 ans, a été réintégré dans le groupe de la Nouvelle-Zélande qui remettra en jeu son titre mondial de rugby à XIII du 26 octobre au 30 novembre en Angleterre et au pays de Galles, après être revenu sur sa décision de ne pas participer à cette Coupe du monde. "Je vais revenir au rugby à XV en Nouvelle-Zélande pour tenter d'y entrer dans une franchise, les Chiefs j'espère, a-t-il déclaré à la presse au camp d'entraînement du XIII néo-zélandais à Sydney. Je comprends que ce ne sera pas évident, compte tenu que je reste pour l'instant au XIII". "Mais cela fait du bien d'avoir clarifié mes intentions pour les trois ans à venir. Je voulais tout mettre à plat, car j'entends trop dire d'un peu partout ce que je vais faire", a-t-il ajouté.

En rugby à XV, Williams a remporté la Coupe du monde 2011 avec les All Blacks et a porté le maillot de Toulon (Top 14 français) entre 2008 et 2010, des Crusaders (2010-11) avec qui il a disputé, et perdu, la finale du Super 15, et des Waikato Chiefs en 2011-12. Il était repassé au rugby à XIII en 2013, mais la presse néo-zélandaise laissait présager son retour au XV en vue de la Coupe du monde 2015, et en réintégrant les Chiefs. Il a écarté en revanche une reprise de la boxe, où il avait entamé parallèlement une carrière chez les amateurs.

AFP

Coupe du Monde de Rugby