Trois Bleus toujours ménagés avant les Blacks

Publié le , modifié le

L'ailier du XV de France Vincent Clerc, le troisième ligne Imanol Harinordoquy et le talonneur William Servat ont de nouveau été ménagés à trois jours du choc de la poule A du Mondial-2011 face à la Nouvelle-Zélande samedi à l'Eden Park d'Auckland.

Vincent Clerc, victime d'une contusion à la cuisse gauche dimanche lors de la victoire (46-19) face au Canada, a pris part à la séance de musculation matinale mais a été dispensé de terrain. Harinordoquy, qui souffre de douleurs au dos, et Servat (légère entorse de la cheville gauche), ont quant à eux été dispensés de la musculation mais ont participé à l'entraînement des avants. Le pilier Nicolas Mas (ischio-jambiers), indisponible samedi, a participé à la séance de musculation, avec un programme adapté. L'arrière-ailier Alexis Palisson, déchirure au psoas (bas du dos), n'a toujours pas repris l'entraînement collectif et s'est une nouvelle fois contenté de courir et de quelques exercices de réathlétisation.

Les Français ont travaillé en groupes séparés avants/trois-quarts mercredi matin, alternant musculation et séance spécifique sur le terrain du Takapuna Rugby Football Club. Au menu: conquête directe (touches, mêlées) pour les premiers et révision des lancements de jeu pour les seconds. L'après-midi, les Français avaient quartier libre. Quelques joueurs se sont offert une excursion dans la baie d'Auckland pour aller admirer des dauphins. D'autres sont allés se promener dans le centre-ville d'Auckland. Une séance d'entraînement collectif est au programme jeudi matin, avant un nouvel après-midi de détente.

AFP

Coupe du Monde de Rugby