Sonny Bill Williams
Sonny Bill Williams a fait un beau geste. | FACUNDO ARRIZABALAGA/EPA/MaxPPP

Sonny Bill Williams donne sa médaille à un supporter

Publié le , modifié le

Le joueur néo-zélandais Sonny Bill Williams, tout juste champion du monde, a avoué avoir donné sa médaille à un jeune supporter, qui était venu à sa rencontre sur la pelouse de Twickenham.

On connaissait les valeurs de partage et de générosité que défend ardemment le monde de l'Ovalie. Elles ont à nouveau été mises en valeur, après la superbe finale qui a opposé la Nouvelle-Zélande à l'Australie. Sonny Bill Williams a en effet donné sa médaille d'or à un jeune garçon, qui était arrivé sur le terrain, pour rencontrer ses idoles.

"Un petit gars est venu vers moi en courant mais il s'est fait attraper par  un stadier. C'était plutôt triste, c'était juste un petit garçon enthousiaste",  a raconté Sonny Bill Williams, centre vedette des All Blacks. Le joueur, qui est rentré en seconde période et qui a grandement participé à la victoire des siens face aux Wallabies (34-17), a poursuivi en confiant que "la médaille ne fait pas tout. Je suis fier et honoré d'avoir gagné  alors je me suis dit, pourquoi ne pas faire la soirée de ce petit gars". 

Sonny Bill Williams avec le jeune supporter.
Sonny Bill Williams avec le jeune supporter.

Sonny Bill Williams, 30 ans, est donc allé à la rencontre de ce jeune supporter, pour lui faire un cadeau dont il se souviendra certainement longtemps : "Sa maman était plutôt contente. Il portait notre maillot, il sera peut-être un futur All Black. Je suis content qu'il l'ait parce que je sais qu'il va vraiment l'apprécier et quand il sera plus vieux, il  pourra raconter l'histoire à ses enfants."

Modeste et réaliste, le nouveau champion du monde a conclu l'anecdote, en confirmant que l'offrir à un jeune était "probablement mieux que de la garder suspendue à un mur'.  

Coupe du Monde de Rugby