Sonny Bill Williams
Sonny Bill Williams | WOOD / AFP

SBW, forfait en XIII, de retour en XV ?

Publié le , modifié le

Sonny Bill Williams a refusé sa sélection dans l'équipe de Nouvelle-Zélande de rugby à XIII qui participera à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu du 26 octobre au 30 novembre en Angleterre et au pays de Galles. Cela alimente un peu plus les rumeurs d'un possible retour à XV, dans l'optique de la Coupe du monde 2015.

Sonny Bill Williams demeure une des grandes attractions du rugby mondial. Arrivé à Toulon en provenance du jeu à XIII en 2008, reparti à XIII en 2013, le surpuissant joueur néo-zélandais pourrait de nouveau revenir à XV. Cette rumeur ne date pas d'hier, mais elle pourrait prendre un peu plus d'épaisseur avec son refus d'être sélectionné pour la prochaine Coupe du monde à XIII avec la Nouvelle-Zélande.

Champion d'Australie avec les Sydney Roosters, il a justifié cette décision par "d'autres engagements". L'entraîneur néo-zélandais Stephen Kearney a refusé de donner plus de  précisions sur ce qui a motivé le refus de Williams. Selon la presse néo-zélandaise, il pourrait signer un contrat avec la  Fédération néo-zélandais en vue de la Coupe du monde 2015 et s'engager à  nouveau avec les Waikato Chiefs, son club en 2011-12.

Coupe du Monde de Rugby