Danny Cipriani
Danny Cipriani. | ADRIAN DENNIS / AFP

Sa remise en liberté prolongée, Cipriani disponible pour le Mondial

Publié le , modifié le

L'ouvreur anglais Danny Cipriani, arrêté ivre au volant après un accident le 1er juin, a vu sa remise en liberté sous caution prolongée jusqu'à mi-novembre, et redevient disponible pour le Mondial-2015, rapporte mardi l'agence PA citant une source policière.

"Un porte-parole de la police a confirmé que la remise en liberté sous  caution du joueur avait été prolongée jusqu'à mi-novembre à des fins  d'enquête", écrit l'agence britannique. Ce nouveau fait divers dans un casier disciplinaire chargé avait fait  fondre les chances de Cipriani d'être retenu dans le groupe anglais pour le  Mondial-2015 (18 septembre-31 octobre), conduit par l'intransigeant Stuart  Lancaster.

Talentueux mais indiscipliné

 "J'attends de voir les conclusions de l'enquête de la police, avait ainsi  déclaré le 23 juin le sélectionneur. Je me prononcerais le moment venu".  Le demi d'ouverture de Sale fait actuellement partie du groupe de 50  joueurs qui prépare la Coupe du monde organisée en Angleterre. Talentueux mais indiscipliné, Cipriani était revenu en grâce fin-mai après  avoir inscrit 33 points lors de la large victoire du XV de la Rose contre les  Barbarians (73-12).

Alors qu'il a déjà fait plusieurs fois la une des journaux pour des  épisodes extra-sportifs, ce dernier accroc pourrait cependant sonner la fin de  ses espoirs de participation. Le sélectionneur Stuart Lancaster a en effet déjà écarté Dylan Hartley et  Manu Tuilagi pour des raisons disciplinaires. Le premier a été suspendu quatre semaines pour un coup de tête, tandis que  le second doit comparaître pour une dispute avec des policiers.  Lancaster annoncera son groupe définitif de 31 joueurs le 31 août.  L'Angleterre entamera la compétition le 18 septembre à Twickenham contre les  Fidji.

Coupe du Monde de Rugby