Rémy Grosso Castres
L'ailier de Castres, Rémy Grosso (au centre), remplacera Yoann Huget pour la Coupe du Monde. | RAYMOND ROIG / AFP

Rémy Grosso remplace Yoann Huget

Publié le , modifié le

Dans les tuyaux depuis le début de la journée, c'est bien Rémy Grosso qui remplace Yoann Huget, blessé hier lors de l'entrée en lice de l'Equipe de France face à l'Italie (32-10) et forfait pour la suite du Mondial. L'ailier de Castres, qui était en concurrence avec l'expérimenté Maxime Médard, devrait arriver dans la soirée au camp de base des Bleus à Croydon, au sud de Londres.

Rémy Grosso, aucune sélection avec les Bleus, mais véritable marqueur d'essais et dont le gabarit (1,88m, 102kg) correspondrait parfaitement au profil recherché par Philippe Saint-André, a été contacté dimanche matin par PSA, qui avait eu confirmation peu auparavant de la grave blessure au genou droit de Huget.  Si le nom de Maxime Médard a été un temps évoqué, le patron des Bleus a privilégié le profil puissant de Grosso, qu'il décrit comme "un puncher", "marqueur d'essais", et avec un "profil de pur finisseur". À l'image d'un Yoann Huget, qui lui devrait quitter prochainement le groupe France et rejoindre Toulouse pour des examens plus poussés concernant sa blessure au genou.

Grosso est un novice au niveau international mais sa brillante fin de saison avec Castres au printemps dernier l'avait placé dans le radar de l'encadrement, qui l'avait intégré dans une liste élargie de 50 joueurs pour la  Coupe du Monde. Philippe Saint-André a néanmoins précisé qu'il ne sera pas aligné lors du prochain match des Bleus face à la Roumanie mercredi. Mais  il pourrait faire ses débuts contre le Canada le 1er octobre.

Coupe du Monde de Rugby