Le All Black Kieran Read plaqué par le duo Chris Ashton et Owen Farrell (Angleterre)
Le All Black Kieran Read plaqué par le duo Chris Ashton et Owen Farrell (Angleterre) | ADRIAN DENNIS / AFP

Read et Cane absents face à l'Angleterre

Publié le , modifié le

Après Saili, Piutau et Romano, les All Blacks vont devoir se passer de Keiran Read et Sam Cane pour le premier test-match contre l'Angleterre, samedi à Auckland. Read souffre d'une commotion cérébrale tandis que Cane est victime d'une fracture à un genou, et doit donc faire une croix sur l'ensemble de la tournée.

"Kieran Read ne se sentait pas au mieux au réveil et nous avons  immédiatement décidé de le retirer, nous ne voulons pas prendre le risque de le  faire jouer", a déclaré Steve Hansen, le sélectionneur néo-zélandais, en expliquant qu'il s'agissait des suites de  deux sévères commotions qui ont tenu Read à l'écart d'une grande partie du  Super 15. Sa participation à la suite de la tournée dépendra de sa récupération.

En revanche, pour Sam Cane, c'est fini avant d'avoir commencé. Il s'est blessé samedi dernier lors du match de Super 15 entre son équipe  des Waikato Chiefs et les New South Wales Waratahs. Steven Luatua a été appelé pour remplacer Read et Matt Todd, qui était déjà  dans le groupe, palliera l'absence de Cane. Par ailleurs, la participation de l'ailier Julian Savea au match de samedi  est compromise en raison de douleurs à un genou, a annoncé Hansen.

Les All Blacks déploraient déjà les indisponibilités sur blessure du  trois-quarts Francis Saili, de l'arrière Charles Piutau et du 2e ligne Luke  Romano.

Coupe du Monde de Rugby