Quatre rugbymen écossais au tribunal

Publié le , modifié le

Quatre internationaux écossais de rugby, dont l'emblématique Sean Maitland, sont convoqués le mois prochain au tribunal après une agression dans un magasin à Glasgow, rapporte ce vendredi la BBC. L'incident a eu lieu le mois dernier à l'extérieur d'un magasin alimentaire de vente à emporter impliquant, outre le natif de Nouvelle-Zélande, Ryan Grant, Ryan Wilson et Rory Hugues qui sont accusés d'avoir attaqués Ally Maclay, joueur amateur des Glasgow Hawks.

L'état de celui-ci, victime d'une fracture de la cavité oculaire, a  nécessité son transport à l'hôpital. Les quatre joueurs jouent pour les Warriors, l'un des deux clubs pros du  pays. L'arrière Maitland, 25 ans, et le 1re ligne Grant, 28 ans, sont  actuellement en stage avec l'équipe nationale qui dispute la tournée d'automne. Wilson, qui compte lui quatre sélections, revient lui de blessure tandis  que Hugues, 20 ans, est international dans l'équipe nationale de rugby à VII.

"Dans le cadre de nos procédures, nous menons une enquête interne sur la  conduite des joueurs lors de cet incident dont ils sont accusés, tout en  collaborant pleinement avec les autorités", a indiqué à la BBC un porte-parole  des Warriors. "On nous a informé de cet incident et nous suivons attentivement ses  développements, a réagi pour sa part un porte-parole de la fédération  écossaise. Au stade actuel, nous ne pouvons faire aucune déclaration.  Toutefois, nous réitérons qu'il est impératif que nos joueurs respectent les  valeurs de ce sport". 

International depuis 2013 grâce à ses grand-parents, Maitland, qui a joué  sur son île natale pour les New Zealand Crusaders, a participé cet été à la  prestigieuse tournée des Lions britanniques contre l'Australie.

AFP

Coupe du Monde de Rugby