Coupe du monde 2015, World Cup 2015
Le logo de la Coupe du monde 2015 | SCOTT CUNNINGHAM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Qualif' Mondial 2015: le Kenya y est presque

Publié le , modifié le

La sélection nationale du Kenya est à un pas de sa première qualification pour une Coupe du monde. Larges vainqueurs de Madagascar (34-0) lors de l'avant-dernier match du tournoi qualificatif, les Kenyans n'ont plus besoin que d'un point de bonus défensif pour valider leur ticket pour l'Angleterre.

Déjà tombeur de la Namibie samedi (29-22), le Kenya a poursuivi son sans-faute en étrillant Madagascar. Premier de la poule de quatre, le pays d'Afrique de l'Est n'a plus qu'un match à jouer et un point à obtenir pour valider sa première place et entériner ainsi sa qualifiation pour la Coupe du monde 2015. Performants à VII, où ils ont atteint les demi-finales des deux derniers Mondiaux, les Kényans peinent plus à XV. En décrochant un point face au Zimbabwe, ils connaîtraient leur première expérience planétaire dans la catégorie. Problème, leurs futurs adversaires sont également en mesure de se qualifier s'ils l'emportent. Leur affrontement dimanche sera donc un match couperet.

Le premier du tournoi sera intégré à la poule C du Mondial, qui débute le 18 septembre 2015, avec la Nouvelle-Zélande, l'Argentine, les Tonga et la Géorgie. L'équipe terminant deuxième du tournoi disputera un repêchage contre la  Russie, en Sibérie en août, avant un éventuel deuxième tour directement  qualificatif contre l'Uruguay ou Hong Kong.

Mercredi
    Kenya - Madagascar 34 - 0
    Zimbabwe - Namibie 20 - 24
   
Déjà joués
    Kenya - Namibie        29 - 22
    Madagascar - Zimbabwe  22 - 57
   
Classement après la 2e journée:
                            Pts   J
    1. Kenya         10   2
    2. Zimbabwe   6    2
    3. Namibie       5    2
    4. Madagascar 0    2
   
Dimanche 
    Kenya - Zimbabwe 
    Madagascar - Namibie

Jerome Carrere

Coupe du Monde de Rugby