David Pocock et Robbie Deans
David Pocock tout sourire aux côtés de Robbie Deans | AFP - GREG WOOD

Pocock restera en Australie jusqu'en 2015

Publié le , modifié le

David Pocock, l'un des meilleurs 3e ligne du monde, a prolongé son contrat avec la Fédération australienne, pour le mener jusqu'en 2015, année de la Coupe du monde en Angleterre.

Les spectateurs du Stade de France n'ont pas eu le bonheur de le voir lors de la défaite des Wallabies en novembre. Blessé au genou, David Pocock a beaucoup manqué à sa formation lors de la tournée, lui qui était capitaine lors des trois victoires successives sur le Pays de Galles en juin. Mais sauf blessure, il ne ratera pas les échéances majeures jusqu'à la Coupe du monde 2015. Il vient en effet de prolonger son contrat avec la Fédération australienne, ce qui lui permet d'être sélectionnable. A 24 ans, il aura tout loisir de faire fructifier ses 45 sélections dans les trois prochaines années, lui qui est devenu un cadre de l'équipe de Robbie Deans.

"David a énormément apporté au rugby à la fois comme joueur et comme personne exceptionnelle", a dit le patron du rugby australien, Matt Carroll. "Son leadership conjugué à son attitude sur le terrain sont un immense atout pour l'Australie." Dans une poule "de la mort" avec l'Angleterre et le Pays de Galles, les Wallabies auront bien besoin de ce 3e ligne coureur et gratteur, pour entrevoir les quarts de finale lors du Mondial-2015.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze