O'Gara: fin de carrière internationale après le Mondial

Publié le , modifié le

Le demi d'ouverture irlandais Ronan O'Gara, 34 ans, a annoncé ce dimanche sa retraite internationale à la fin de la Coupe du monde, au lendemain de la surprenante victoire de l'Irlande sur l'Australie (15-6), l'un des prétendants au titre. "C'est énorme (...) J'en aurai fini avec l'Irlande dans quelques semaines", a dit le joueur, au bord des larmes, à la télévision irlandaise RTE.

Ronan O'Gara depuis 11 ans en équipe d'Irlande, compte 113 sélections. Il est le deuxième irlandais le plus "capé" de l'histoire derrière l'actuel capitaine de l'équipe, Brian O'Driscoll, 115 sélections. O'Gara, 34 ans, a inscrit 1039 points pour l'Irlande et se classe à la quatrième place des meilleurs marqueurs derrière le Néo-Zélandais Dan Carter (1238), l'Anglais Jonny Wilkinson (1226, Angleterre et Lions Britanniques) et le Gallois Neil Jenkins (1090, Galles et Lions Britanniques).

"J'ai pris beaucoup de plaisir sous ce maillot mais je souhaite que ces dernières sorties m'en donnent encore plus. C'est une belle équipe, avec de bons gars et cela a beaucoup d'importance à nos yeux", a ajouté le joueur de la province irlandaise du Munster avec laquelle il a remporté deux Coupes d'Europe. Le demi d'ouverture est entré en jeu contre l'Australie samedi à l'Eden Park d'Auckland et a contribué à la victoire surprise des siens en inscrivant deux pénalités en fin de rencontre.

Coupe du Monde de Rugby