Yannick Nyanga
Yannick Nyanga | FRANCK FIFE / AFP

Nyanga avec les galons de capitaine contre les Blues

Publié le , modifié le

Remplaçant lors du premier test-match contre les All Blacks samedi dernier, Yannick Nyanga sera titulaire en 3e ligne, et sera même capitaine du XV de France qui affronte les Auckland Blues mardi. C'est la première fois que le Toulousain aura l'honneur d'entrer le premier dans l'arène. Très performant en novembre dernier, il avait pâti du retour en équipe de France de Thierry Dusautoir.

Pour sa 33e sélection, Yannick Nyanga sera le capitaine de l'équipe de France pour la première fois de sa carrière. C'est une énorme récompense pour ce joueur qui avait fait son retour en Bleu en novembre dernier, après cinq années sans la moindre sélection. Joueur doué, qui a décroché sa première cape à 20 ans, joueur de devoir, il aura la charge de mener une formation remaniée pour affronter les Auckland Blues, mardi. 

Entré en cours de jeu contre les All Blacks, samedi dernier, le Toulousain sera l'un des leaders d'un groupe remanié, et sera entouré des deux Sud-Africains de naissance;, Antonie Claassen et Bernard Le Roux. Ce sera l'occasion pour l'ancien Biterrois de marquer des points importants en vue du deuxième test-match contre les Néo-Zélandais, samedi, surtout après le forfait de Fulgence Ouedraogo, remplacé par Damien Chouly dans le groupe.

Coupe du Monde de Rugby